5,5 km en individuel ou en duo (10 h 30), 11 km en individuel ou en relais (10 h 45) + courses jeunes (9 h 15). 

Renseignements sur le site de l'organisation ou par Tél. 06 13 24 85 07.

Tour_du_lac_du_val_d_auron_2016.pngLe Tour du Lac – dont les animations à l'occasion de la 30e édition débuteront dès le samedi soir avec la Fluo lake (lire plus bas) – est une épreuve conviviale dans un cadre agréable, où athlètes et amateurs aiment à se retrouver.Quatre courses adultes sont possibles :

- 5,5 km, soit 1 tour du Lac d'Auron, en solo ou en duo (arrivée main dans la main)

- 11 km, soit 2 tours du lac en solo ou en relais (chaque coureur effectue un tour de lac soit 5,5 km)

L’ASAB, Association Sportive Athlétique du Berry, composée d’une centaine d’athlètes adhérents est présente sur de nombreuses courses, mais une fois par an, c’est elle qui fait courir les autres autour du lac du Val d’Auron de Bourges.Cette année encore, depuis quelques mois, le comité d’organisation s’affaire à sa préparation et vous réserve pleins de surprises..

Les inscriptions adultes seront possibles uniquement par internet seront closes le dès le 1800ème coureur atteint. Attention changement de tarif après le 5 Novembre. 

Les courses enfants sont elles aussi très prisées avec 3 formules gratuites à partir de 9 h 15. Pour les plus jeunes, l’inscription est possible par internet ou par courrier.

Le comité d’organisation du TDL se devait de marquer le coup pour cette 30e édition en donnant rendez-vous aux coureurs dès le samedi 18 novembre au soir pour un événement unique dans le département : La Fluo Lake, un parcours ludique d’environ 4 km aux abords du Lac d’Auron. Que ce soit en courant ou marchant, pas d’objectif de performance. Plaisir et fête seront les fils conducteurs de la soirée sous des couleurs fluorescentes, lumières noires et musiques rythmées en tous genres.

Pour plus de renseignements, se rendre sur le site de la course (les bulletins d'inscription sont en ligne)