Plouay_2018.jpg

On se doutait que ce serait dur pour les athlètes berrichons qualifiés pour les championnats de France de cross-country, les 10 et 11 mars à Plouay. Il n’y a pas vraiment eu de surprise. 

Mentions spéciales tout de même aux athlètes entrés dans le Top 50, à commencer par Floriane Chevalier-Garenne (AC Bourges), 17e de la course élite féminine et 12e Française, à Maëlle Lacroix (Berrichonne de Châteauroux), 61e de cette même course et 11e espoirs, à Jenipher Contois (US Berry), 23e chez les juniors filles et Nolan Saudemont (Berrichonne de Châteauroux), 41e chez les cadets.

La région Centre-Val de Loire ramène 6 médailles dont quatre en or : Baptiste Guyon (AC Romorantin) chez les cadets, Alice Mitard (A3 Tours) sur le cross court dans la catégorie espoirs, Mathilde Sénéchal (AJ Blois Onzain) le titre espoirs aussi mais sur le cross long féminin remporté par Sophie Duarte (A3 Tours Free Run). Théo Lapouge (Joué Running) finit 3e chez les juniors et les garçons de l'A3 Tours cher à François Barreau, 2e sur le cross long masculin.

Les résultats complets et le résumé de la complétion sur le site de la Ligue du Centre d'athlétisme

Les résultats des athlètes de l'Indre

Les résultats des athlètes du Cher