Poinconnet_Foulees_2019.jpg


Les amoureux de la course à pied sont aux anges : ça y est la saison démarre enfin en Berry avec les Foulées de la forêt au Poinçonnet, près de Châteauroux, dimanche 20 juin. A noter aussi que les Foulées de Briantes auront bien lieu le 14 juillet, près de La Châtre. Une bonne nouvelle !

 

La fin du confinement et l’assouplissement des mesures de restriction annoncent la reprise d’une vie sportive quasi normale et le retour des courses à pied dans le Berry. Enfin ! Si les Boucles des bouchures à Prissac et les Foulées de Gracay prévues le 6 juin sont annulées, tout comme le Trail de Sancerre le 12 juin et la course nature théopolitaine à Villedieu fixée le 13 juin, les Foulées de la forêt au Poinçonnet, programmées dimanche 20 juin près de Châteauroux, auront bien lieu et constitueront la course de rentrée en Berry pour les amateurs de circuits en pleine nature. En juillet, les runners pourront se retrouver sur le Trail urbain de Châteauroux, le 3 juillet, les Foulées de Briantes, le 14 juillet, et la Ronde des étangs de Migné, le 18 juillet. L’Urban Trail de la ville haute du Blanc, annoncé le 10 juillet, est en revanche annulé. Les courses prévues au calendrier 2021 devraient ensuite se dérouler normalement avec notamment le Trail des vignes à Fontguenand, le 29 août, et la Ronde des marais à Bourges planifiée le 5 septembre.

 

Course de reprise pour les coureurs de l’Indre et du Cher, les sportifs retrouveront une ambiance festive avec de nombreux cadeaux à l’arrivée. Christophe Barrault et Laurent Michaud, aidés par près 50 de bénévoles, ont préparé des parcours de 5 km, 10 km et 20 km composés uniquement de chemins, dont 80 % à l’ombre. Des parcours plats – à quelques surprises étonnantes près ! – et accessibles à tous mais différents de ceux de la dernière édition : le 10 km a notamment vu la moitié de son tracé changer, le 20 km sera lui composé de deux boucles de 10 km. 

Cette 16è édition est également ouverte aux joëlettes (fauteuils de randonnées pour personnes à mobilité réduite) qui compte déjà une participante et sera accompagnée par les Pousseurs du bonheur.

Départ du stade municipal de la ville à 9 h 20 pour le 20 km, à 9 h 30 pour le 10 km et à 9 h 40 pour le 5 km. Remises de récompense vers 11 h 30-12 h dans le respect des mesures sanitaires. Les inscriptions – limitées à 450 engagés – se font uniquement en ligne sur le site courir36.fr. Le port du masque sera obligatoire au départ et sur les 200 premiers mètres de course et dans la zone d’arrivée.

En 2019, Quentin Thery et Nolwenn Delaunay s’étaient imposés sur le 5 km, tandis que Guillaume Auclair et Béatrice Béchu l’avaient emporté sur le 10 km, Romaric Boch et Valérie Marqueton sur 20 km. 

 

Contact : Tél : 06 29 08 85 06